LE QI - GONG , UNE PRATIQUE DE SANTE

LE QI - GONG C ' EST LA SANTE !!!

Gymnastique chinoise de santé et de prévention,pratiquer le Qi-Gong préserve la santé au quotidien,favorise le calme de l'esprit,libère les tensions et les blocages installés dans le corps et permet un meilleur équilibre émotionnel.

Le Qi-Gong est un travail de cheminement intérieur et une hygiène de vie quotidienne.Cette activité aide aussi à la préparation sportive ou à tout art-martial.

Le corps étant le Temple de l'Esprit,pratiquer c'est aussi prendre conscience que le corps et l'esprit sont totalement unis,c'est mettre en synergie le souffle et le sang,c'est travailler d'abord la matière afin de s'enraciner,s'incarner correctement,construire une base corporelle et mentale solide,c'est fortifier et assouplir sa structure aidant ainsi à l' accomplissement et à gravir nos champs de conscience.

L'ancrage,l'enracinement n'immobilise pas,il permet de garder sa lucidité,son identité et ainsi d'avoir cette impulsion pour avancer,se construire avec son histoire et ses valeurs.

Les pensées de dualité divisent ce même Corps,provoquant ainsi des maux physiques,des troubles psychiques et par conséquent spirituels.Aussi,notre corps,ce précieux allié et par l'intermédiaire de la maladie,nous prévient du chemin à prendre.

Exilé det extirpé de lui-même,dératé par des appâts extérieurs futiles,infantilisants et anesthésiants,l'Homme se détourne de sa source profonde.Déraciné,il est coupé de ses racines terrestres et célestes.

Un monde désincarné,dépossédé est privé de signification,d'orientation dans le monde.Le déracinement est une montée de l'ignorance,de l'illusion.L'être ne peut pas gravir et pousser la montagne s'il n'est pas déjà enraciné.

Trouver une paix intérieure c'est laisser passer le flux du souffle à travers chaque partie du corps:liquides organiques fluidifiés,organes harmonisés,muscles,tendons,os,ligaments et méridiens désobstrués... 

Sortir de l'esclavage, de l' errance  et de l'assistanat,s'émanciper,se prendre enfin en charge,s'affranchir des peurs, se réveiller, être responsable de soi, être authentique, prendre confiance en construisant une base solide.C'est (re) prendre possession de la globalité de son être,c ' est s' incarner,c'est retrouver sa dignité dans notre dimension Divino-Humaine . 

Ainsi:"La respiration divino-humaine rejaillit,le flux sanguin est relancé et le corps de l' Homme reçoit le souffle de vie" (Annick de SOUZENELLE - Le Symbolisme du Corps Humain).

 



 

à bientôt ,
formetbienetre@live.fr