L ' ECOLE DE LA MONTAGNE E MEI

MAÎTRE ZHANG Ming Liang

SHEN ZHAN GONG : QI - GONG DE L ' OUVERTURE ET DE L ' ETIREMENT

La méthode de l ' école de la montagne E Mei a été crée il y a plus de 800 ans et regroupe un ensemble d  ' exercices utilisant le mouvement , différentes respirations , l ' émission des sons , des massages ainsi que la méditation CHAN ( Taoïste et Bouddhiste ) . Maître ZHANG Ming Liang , docteur en Médecine Traditionnelle Chinoise , spécialiste des Qi - Gong de santé est aujourd ' hui le 14 ème héritier de cette méthode .

Le Qi - Gong de l ' ouverture et de l ' étirement est l ' enchaînement de base de cette école . L ' enchaînement est préparatoire et incontournable pour préparer les structures du corps  au travail de l  ' Alchimie interne . Comme son nom l ' indique , c ' est un travail d ' étirement et d  'ouverture de toutes les articulations . Cette méthode est un YIN JIN JING , un traité de transformation de toute la structure corporelle issue de l ' école Shaolin .

Accessible à tous , il vivifie toutes les parties du corps et s  'avère très bénéfique pour qui le pratique régulièrement .

QI - GONG DES 24 ENERGIES

 

Ce Qi - Gong contient 24 mouvements  dynamiques très axés sur l ' énergie interne ( le Qi ) .

Contrairement aux méthodes de Qi - Gong statiques , le pratiquant est amené à se déplacer dans l ' espace avec une grande variétés de postures . 

La forme enseignée par le Maître ZHANG Ming Liang est issue de l  'école Sang Shi Wuji .

a bientôt ,
formetbienetre@livre.fr