QU ' EST - CE - QUE LE QI ?

" Le Qi est partout . Le Qi est la source de ta santé et de ta force ".

Le Qi coule le long des méridiens et traverse le corps . En nous concentrant et en écoutant l' intérieur de nous - même , nous pouvons le sentir , suivre son cours et avec la pensée , diriger le Qi aux endroits de notre corps qui sont faibles ou malades et nous pouvons les guérir et les renforcer .

L ' esprit régit le corps , peut tout obtenir de lui , et plus encore , tout lui donner " . ( Un Moine SHAOLIN ) .

 

DYNAMIQUE ET CONCEPTION DU QI

Le Qi est une force créatrice harmonieuse , un souffle créateur en mouvement constant qui transfome toute chose .

Le Qi est présent partout , il est invisible et est l ' essence des choses visibles . Le Qi est un champs électromagnétique vivant .

Le Qi est à la fois esprit et matière . L ' esprit et la matière sont réunis par la Qi  , il est un lien entre l ' esprit et le corps .

Le corps est constitué de matières conductrices d ' électricité formant un circuit et créant un champs magnétique . Tout ce dont nous absorbons engendre une réaction chimique produisant cette énergie électromagnétique .

Une bonne santé est basée sur l ' unité et l  'équilibre harmonieux de l  'esprit et du corps .

Travailler et gérer le Qi , c ' est gérer notre santé , nos émotions et notre esprit .

Il est vital de laisser passer le Qi sans obstruer les méridiens .

Tout ce dont nous nous nourrissons que ce soit par nos sens subtils ou par les voies corporelles a un impact sur le flux du Qi dans notre corps .

Une alimentation saine , des pensées et des images saines , des sons harmonieux n ' obstruent pas les méridiens et laissent passer le Qi alors que les agents externes toxiques et disharmonieux bloquent le passage de l ' energie dans le corps , le Qi ne circule pas correctement ; peuvent survenir alors des maladies ainsi que des blocages physiques et des troubles mentaux , et par conséquent des blocages dans certains domaines de la vie .

à bientôt ,
formetbienetre@livre.fr