AUTRES METHODES NON PROPOSEES POUR LE MOMENT

QI - GONG DE LA FEMME

Le Qi - Gong de la Femme  comprend des auto - massages  , un travail de visualisation et des mouvements spontanés .

Il est destiné à reconnaître et à entretenir son énergie Yin .

Une partie importante de ce Qi - Gong concerne la recherche d  ' un meilleur équilibre psycho - corporel et la gestion des émotions .

 

LA FILLE DE JADE

Le Qi - Gong de La Fille de Jade est une méthode transmise par Madame LIU He et le Dr LIU Dong .

Ce Qi - Gong plus spécifiquement destiné aux femmes est un enchaînement d ' exercices pour tonifier le Foie , nourrir le sang , lever les stases énergétiques , réguler les affections gynécologiques et faciliter la perte de poids .

 

HUI CHUN GONG

Le HUI CHUN GONG signifie " méthode pour retourner au printemps " . Il s ' agit d  'une méthode taoïste restée secrète pendant des siècles , jusqu ' au début des années 1980 . Les mouvements sont très doux , fins et subtils . Ils éveillent l ' énergie profonde du bassin et la font circuler dans tout le corps par des mouvements en spirale et arrondis . C ' est un travail profond , nourrissant , dirigé vers l ' intérieur .

Dans l ' imaginaire chinois , le printemps symbolise la jeunesse et la santé . Retourner au printemps , c ' est harmoniser son corps et son esprit , épanouir sa santé dans la recherche de l ' unité avec la nature ( tout ceux et ce qui nous entourent ) . 

La richesse et la variété de cette méthode , issue d ' une tradition millénaire , témoignent des apports de chacun de ses dépositaires depuis huit siècles . Actuellement , c ' est Maître SHEN Xin Yang qui est l ' héritier de la 20 ème génération de cette méthode . Sa disciple , Madame MOK Zhuang Min , est désignée comme la 21 ème héritière dans la lignée de transmission , et Madame SUN Fang , 22 ème héritière .

Le Hui Chun Gong reflète l ' art du souffle taoïste et insiste sur le travail des trois trésors ( Jing - Qi - Shen ) , où le Jing ( essence vitale ) produit le Qi ( souffle ou énergie vitale ) , qui nourrit le Shen ( esprit ou conscience vitale ) . Le Hui Chun Gong permet également un travail intéressant sur les systèmes endocrinien et hormonal . Il renforce le système immunitaire et régénère les fonctions physiologiques du corps . Neuf méthodes de travail constituent l ' ensemble du Hui Chun Gong ( dynamique , statique , allongée , assise ... ) . 

 

LES 5 ANIMAUX DU WUDANG

La Tortue , le Serpent , le Tigre , la Grue et la Dragon sont les animaux de la longévité , de la sagesse et de la force .

Cette méthode renforce les tendons , les muscles et les articulations ; nourrit l ' énergie vitale , approfondit la connaissance et la relation entre le Qi - Gong , le Tai - Chi Quan et les Arts - Martiaux internes ( Yang Sheng Qi - Gong aux Arts - Martiaux ) .

 

a bientôt ,
formetbienetre@livre.fr